180404 - Encore combien de temps ?

Mercredi 4 avril 2018

LIRE : 1 Jean 4: 19-21

Paul a écrit : « Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas ».
- Galates 6:9


Je suis une femme divorcée sans enfants. Vous pourriez penser que j’ai beaucoup de temps libre, mais je prends soin de ma sœur depuis 41 ans. Elle a une maladie appelée trouble schizo-affectif, qui nécessite des médicaments afin de stabiliser son humeur.

Pensée du jour

Le Seigneur me donne la force d’aider les autres.

Au fil des années, j’ai lutté aux côtés de ma sœur pendant qu’elle se battait contre sa maladie. Quand elle a des rechutes de manie ou de dépression, je dois demander l’aide de son psychiatre pour m’assurer que ses médicaments sont appropriés. Quand elle s’emporte, je dois la supporter – en priant secrètement pour qu’elle se calme. Bien que souvent je n’aime pas ce travail, ma sœur m’a rapprochée du Seigneur à cause de mes prières constantes pour recevoir de l’aide.

Ici en Thaïlande, il n’y a pas d’institutions où les personnes atteintes de maladie mentale peuvent être soignées indéfiniment.

J’ai donc demandé à Dieu : « Ai-je la responsabilité de prendre soin de ma sœur pour le reste de ma vie ? » La réponse de Dieu a été que je devais soigner patiemment ma sœur aussi longtemps que possible.

Par conséquent, si Dieu me place à cet endroit et m’appelle à aider ma sœur, je le ferai volontiers.

(Mme) Doris Yeung (Samut Prakan, Thaïlande)

Prière : Aide des faibles, merci de nous avoir donné la sagesse et la patience pour prendre soin de nos proches. Puissions-nous devenir Ta force et Ta paix pour leur vie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES MALADES MENTAUX.