180403 - Sans se lasser

Mardi 3 avril 2018

LIRE : Psaume 119 : 25-32

Le psalmiste a écrit : « Mon âme est attachée à la poussière : Rends-moi la vie selon ta parole ! »
- Psaume 119 : 25


Je me souviens du moment où mon corps, mon âme et mon esprit étaient complètement épuisés. Ma mère venait de mourir ; notre église connaissait de graves problèmes de leadership, et la maladie héréditaire de mon fils avait refait surface. Certains de ces événements ont été soudains, mais d’autres ont duré pendant de nombreux mois. Je vivais au jour le jour, mettant automatiquement un pied devant l’autre. La vie était une corvée, et j’avançais péniblement.

Pensée du jour

Faire confiance à Dieu et servir les autres peut raviver mon esprit.

Pour certains d’entre nous, la lassitude semble être un mode de vie. J’ai trouvé mon antidote à la fatigue de deux manières : en étant confiant que Dieu me ranimerait et en servant les autres concrètement. J’ai juré de passer plus de temps à méditer sur les Psaumes, et j’ai commencé à encadrer un jeune homme qui avait de sérieux problèmes familiaux. Bientôt mon esprit a été ranimé, et mon âme a été nourrie. J’ai vu que Dieu apporte souvent un soulagement à notre fatigue quand nous nous concentrons sur le Seigneur, et non sur ce que nous attendons de recevoir.

Dieu peut détourner notre attention de nos problèmes et l’orienter vers l’aide de ceux qui sont également en lutte – nous apportant la paix à nous-mêmes et aux autres.

(M.) Gary A. Miller (Californie)

Prière : Seigneur Jésus, renouvelle-nous par ta paix quand nous faisons face à des défis. Remplis-nous du désir de servir les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI SEMBLE LAS AUJOURD’HUI.