180402 - Au lever du soleil

Lundi 2 avril 2018

LIRE : Matthieu 28 : 1-10

Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
- Matthieu 28 : 18


Toutes les promesses de Jésus furent oubliées quand ses disciples ont pleuré enserrés dans les ténèbres de la tristesse, du doute et de la peur suite à la crucifixion de leur ami et maître.

Pensée du jour

En ce temps de Pâques, je peux attendre l’aube de la rédemption.

Mais au lever du soleil, le premier jour de la semaine, tout a changé. Les femmes se sont levées et ont marché jusqu’au tombeau. L’ange a roulé la pierre. La lumière du lever du soleil révéla le tombeau vide, et les femmes coururent partager la nouvelle de leur Sauveur ressuscité. Ce faisant, ils ont rencontré Jésus.

Au lever du soleil, la voix de Jésus se fit entendre : « Ne craignez rien, allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront » (Matthieu 28 : 10). Quand Jésus est arrivé, il n’a pas grondé les disciples pour avoir douté de lui. Au lieu de cela Jésus leur a rappelé qu’il était la source de tout pouvoir. Le lever du soleil a apporté l’aube de la rédemption ce jour-là. Cette rédemption continue d’être notre espoir aujourd’hui quand nous marchons dans les vallées sombres et solitaires de la douleur et du chagrin dans nos vies.

Le lever du soleil peut apporter la guérison pour un mariage brisé ou pour un corps brisé par la maladie. Dieu, qui a roulé la pierre du tombeau vide ce matin-là, a le pouvoir de faire toutes choses nouvelles.

(Mme) Sharon Finch O’Maley (Texas)

Prière : Dieu Notre Père, quand nous luttons à travers la douleur et le chagrin, aide-nous à avoir l’espérance et la foi que le soleil se lèvera. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : TROUVER L’ESPÉRANCE DANS LA RÉSURRECTION.