180401 - Dimanche de Pâques

Dimanche 1er  avril 2018

LIRE : Philippiens 3: 7-11

Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
- Apocalypse 1:17-18

Apocalypse 1,17-18


J'aime m’asseoir à mon balcon arrière et regarder le lac. Quand le soleil brille, le lac scintille et danse dans la lumière. Mais en ce matin de Pâques, le brouillard recouvrait le lac comme une épaisse couverture grise ondulant sur l’eau. Mais à mesure que le soleil se levait et réchauffait l’air, le brouillard commençait à disparaître et à partir, laissant le lac scintiller sous le beau soleil. Il n’y avait pas d’adversaire à la chaleur intense du soleil levant, l’épaisse couverture de brouillard avait disparu.

Pensée du jour

La résurrection de Jésus donne de l’espoir au monde.

J’ai pensé à quel point cela était approprié pour le matin de la Résurrection. Parce que Jésus est ressuscité pour nous donner la vie, le brouillard a été enlevé de nos vies, et nous pouvons voir Jésus dans toute sa gloire. Et parce que Jésus vit en nous, nous pouvons être une lumière pour les autres. Les ténèbres du péché et de la mort ont été vaincues alors que la pierre roulait le matin de Pâques.

Tout comme le brouillard du matin n’avait pas le pouvoir de vaincre la chaleur du soleil levant, le péché et la mort n’ont pas le pouvoir de surmonter l’amour et le salut de Dieu au travers de Christ. Jésus est ressuscité ! Louez Dieu !

(Mme) Linda Fasking (Kentucky)

Prière : Merci, Dieu tout-puissant, pour l’espoir que Pâques réserve à chacun de nous. Aide-nous à partager cet espoir avec les autres. Au nom du Christ ressuscité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : PARTAGER LA BONNE NOUVELLE DE PÂQUES.