180331 - Le Sauveur le sait

Samedi 31 mars 2018

LIRE : Matthieu 27 : 45-56

Jésus a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger ».
- Matthieu 11:28-30


Je suis en prison depuis plus de 19 ans, et parfois je pense que personne ne comprend le brisement et la solitude que je ressens. En ces moments-là, je me rappelle ce que Jésus a vécu et je sais qu’il comprend ma douleur. Il est venu au monde pour être l’un des nôtres, se revêtant d’un corps pour racheter le monde. Et pourtant, il a été crucifié.

Pensée du jour

Jésus aime les solitaires et guérit ceux qui sont blessés.

Jésus sait ce que c’est d’être blessé, physiquement et émotionnellement. Il sait ce que c’est de subir la trahison, d’être repoussé et d’être abandonné par ceux qu’il aime. Il comprend toute la douleur que je traverse. Mais l’histoire de Jésus n’a pas pris fin avec la douleur de la Crucifixion.

Après la croix est venue la Résurrection. Jésus est sorti de la tombe pour vaincre la mort. Il est assis à la droite de Dieu maintenant, et il tend toujours la main vers laffaibli et celui qui a le cœur brisé.

Je me remets entre ses mains parce que je sais qu’il est capable de guérir mon cœur brisé et de bander mes blessures.

(M.) R. Aaron Flaherty (Texas)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous souvenir que tu comprends nos difficultés et que tu promets de guérir notre brisure quand nous nous tournerons vers toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI SONT SEULS.