180330 - Vendredi Saint

Vendredi 30 mars 2018

LIRE : Luc 23: 32-43

Jésus a dit : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. »
- Luc 23:34


C’est le matin et l’école est tranquille, mais il y a des étudiants qui marchent en procession vers leurs salles de cours. Je marche, la démarche précaire, vers la mienne. Des garçons se moquent de moi. Ils imitent la façon dont je marche et me narguent. « Estropiée, vas-tu à l’école ? En es-tu capable ? Regardez comment elle marche ! Marche plus vite, estropiée ! Tu seras en retard à l’école ! » La seule chose que je peux faire, c’est de pleurer.

Pensée du jour

Je suivrai l’exemple de Jésus et chercherai à pardonner à la personne qui m’a blessée.

Après 40 ans, le souvenir de cet incident me fait encore mal au cœur. Mais chaque fois que je lis l’histoire de la crucifixion de Jésus, ma douleur diminue progressivement. Les mots durs prononcés sur mon handicap ne sont rien en comparaison de ce que Jésus a dû affronter. Jésus a été moqué et fouetté, on lui a porté une couronne d’épines, et on l’a crucifié. En tout cela, Jésus n’a jamais cherché à se venger. Au lieu de cela, Jésus a prié pour que Dieu pardonne aux gens qui l’ont torturé et tué. Le pardon de Jésus est un exemple pour nous tous. Le Christ a montré le pouvoir du pardon qui efface la vengeance, la colère et la douleur.

La nouvelle vie que nous expérimentons en pardonnant aux autres comme le Christ nous pardonne, voilà ce que Vendredi Saint signifie pour moi.

(Mme) Lautan Asima Basaria Siregar (Jakarta, Indonésie)

Prière : Mon Sauveur, enseigne-nous à suivre ton exemple en pardonnant aux autres afin que nous puissions partager ta joie, ton amour et ta paix avec les autres cette fête de Pâques. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES VICTIMES D’INTIMIDATION.