180329 - Un don de vie

Jeudi 29 mars 2018

LIRE : Jean 3: 16-21

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
- Marc 12:31


J’ai reçu récemment ce que j’appelle un don de vie. Je ne sais pas encore d’où il vient, et je ne le saurai peut-être jamais ; mais il m’a libéré de nombreux troubles, physiques et émotionnels. Cela m’a donné de l’espoir et la chance d’une vie renouvelée.

Pensée du jour

Je peux être un instrument de la grâce de Dieu pour les autres.

Quel était ce don ? Un donneur d’organes m’a donné un rein jumelé par ordinateur avec le mien. Je suis sûr que de tels dons sont offerts tous les jours ; mais c’était un miracle pour moi, et je suis vraiment reconnaissant pour la grâce de Dieu.

Je pense à un autre miracle qui est don de vie : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique ». Grâce à ce don du profond amour de Dieu pour nous, nous avons reçu le pardon de nos fautes et les promesses de la vie éternelle.

Nous ne devons pas aller au Calvaire et nous imaginer que c’est juste une colline. C’est la source de notre espoir et véritablement un don de vie – à la fois pour ici et pour l’éternité. J’ai été béni. Nous avons tous été bénis par la grâce de Dieu.

(M.) William Kline (Californie)

Prière : Notre Père, puissions-nous toujours être attentifs aux dons de vie que tu nous as donnés. Nous prions comme Jésus nous a enseigné, en disant : « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous fais pas entrer dans la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. » (Matthieu 6: 9-13). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES DONNEURS D’ORGANES ET LES BÉNÉFICIAIRES DE CES DONS.