180328 - Jésus, jamais en défaut

Mercredi 28 mars 2018

LIRE : 1 Rois 19: 1-9

Le psalmiste a écrit : « Car la parole n’est pas sur ma langue, Que déjà, o Éternel ! Tu la connais entièrement. »

- Psaume 139 : 4


J’étais chez ma meilleure amie, inquiète et exaspérée, parce que je faisais face à une crise liée à mon activité professionnelle. Mon amie était au travail, mais ses enfants et sa mère me réconfortaient. Être avec eux était un plaisir. Ils me comblaient d’amour pendant qu’ils me chargeaient de cadeaux, de tableaux, de petits objets artisanaux qu’ils avaient fabriqués et de livres de mes auteurs chrétiens préférés. Autour d’une tasse de thé chaud, la mère de mon amie et moi lisions la Bible et priions ensemble.

Pensée du jour

Lorsque l’anxiété menace de me submerger, Dieu m’offre la paix.

Ces moments passés avec mes amis m’ont rappelé le jour où Elie avait fui la méchante reine Jézabel, avant de voir Dieu prendre soin de lui à travers un ange qui lui a procuré la nourriture. La Bible nous dit au Psaume 46 que Dieu est puissant, qu’Il est une solide forteresse pour nous. Il est notre Rocher et comme tel, Dieu est préoccupé par le moindre détail de nos vies.

J’ai quitté mes amis ce jour-là dans la joie. Je n’avais pas de solution à ma crise au travail, mais je me suis senti rassuré que la réponse était en route.

(Mme) Anitha Eliet (Tamil Nadu, Inde)

Prière : Seigneur, nous te rendons grâce pour ton amour éternel. Si la calamité vient sur nous, rappelle-nous de t’invoquer, sachant que tu nous entendras. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI SONT AU CHÔMAGE.