180327 - L’objectif d’une vie pleinement satisfaisante

Mardi 27 mars 2018

LIRE : Matthieu 6: 25-34

C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est- elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
- Matthieu 6:25



Le jour où ma classe a été diplômée du lycée, je suis tombé en larmes. Entre deux sanglots, j’aurais aimé pouvoir traverser la scène avec mes amis alors qu’ils se lancent dans la prochaine grande aventure de leur vie ensemble. Au lieu de cela, j’étais seul dans une prison à sécurité maximale, les murs et les barres froids me couvraient de ténèbres.

Pensée du jour

L’énergie que je dépense peut-être utilisée pour accomplir le dessein de Dieu pour moi.

Être en prison m’a fait croire que ma vie était finie. Dieu, cependant, a prouvé le contraire quand a été créé un séminaire en prison. Maintenant, j’ai le privilège d’étudier là-bas et de partager l’Évangile avec d’autres détenus. Dans le Sermon sur la montagne, Jésus nous dit de mettre de côté nos soucis et d’accorder une attention aux questions les plus importantes de la vie, telles que la recherche du Royaume et de la justice de Dieu (Matthieu 6:33). Avec ma nouvelle vie, j’ai pu le faire. Parfois, nous pouvons tous nous inquiéter de gâcher notre vie. Nous ne comprenons pas, cependant, que ces soucis nous font perdre un nombre incalculable d’heures.

Peu importe où nous nous trouvons, lorsque nous mettons nos soucis de côté et que nous nous concentrons sur Dieu, nous pouvons trouver une vie pleinement satisfaisante.

(M.) Brandon B. Brewer (Texas)

Prière : Seigneur Jésus, aide-moi à me concentrer davantage sur toi et moins sur moi-même.

SUJET DE PRIÈRE : LES GENS EN PRISON.