180326 - Faire le plein de souvenirs

Lundi 26 mars 2018

LIRE : Philippiens 1: 3-11

Paul a écrit : « Je rends grâce à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous »
- Philippiens 1:3


« Je vous connais ! Je me souviens quand vous étiez mon professeur de cinquième année ! » Sourit la jeune femme. « De quoi vous souvenez-vous ? » Demandai-je. « Du temps où nous faisions le déjeuner pour nos parents. Nous avions trouvé un menu santé et combien la nourriture nous coûterait. Vous nous avez même enseigné les bonnes manières à table ».

Quand je revoyais mon ancien élève, je me suis rappelé que, intentionnellement ou non, nous faisions une forte impression sur ceux qui nous entourent. Chacun de nous a des souvenirs de ceux qui ont enrichi nos vies en suivant la parole de Paul aux Thessaloniciens : « Encouragez-vous les uns les autres et construisez-vous les uns les autres » (5:11, NIV).

Pensée du jour

L’impression que je fais sur les autres devrait refléter ma relation avec Jésus.

Malheureusement, beaucoup d’entre nous peuvent également se rappeler des moments où nos actions blessantes ont conduit à des relations brisées. Jésus a donné des instructions précises sur le traitement de ces souvenirs douloureux : « Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande ». Matthieu 5:23-24 LSG.

En affrontant le passé et en prenant des mesures pour réparer une relation brisée, nous pouvons rétablir la paix entre nous et l’autre personne. Même si nous nous sentons coupables ou gênés, nous pouvons nous résoudre à changer. À l’avenir, avec détermination et l’aide de Dieu, nous pouvons avoir un impact positif qui reflète notre marche avec Jésus.

(Mme) Rebecca Brown LeRud (Oregon)

Prière : Père céleste, aide-nous à vivre d’une manière qui te reflète, toi et ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ENSEIGNANTS.