180325 - le dimanche des Rameaux

Dimanche 25 mars 2018

LIRE : Jean 15: 12-13

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
- Jean 15:13


Récemment, nos enfants, Sophie et Aidan, ont eu l’occasion de faire l’expérience d’une descente en bouée. Cela implique de monter dans une chambre à air tirée par une longue corde attachée à l’arrière d’un hors-bord. Aidan était le premier à accepter le défi. Il se tint fermement tandis que la chambre à air dérapait à travers le lac. Après le trajet, il encouragea Sophie à le rejoindre.

Les deux enfants sont montés dans le bateau et le bateau a pris de la vitesse. Tout à coup Aidan glissa de la chambre à air et tomba dans l’eau. Plus tard, Aidan m’a dit qu’il avait lâché la chambre à air parce que Sophie avait peur. Il savait que le conducteur arrêterait le bateau s’il glissait. J’ai été impressionné de voir Aidan abandonner son sentiment de sécurité pour le bien de sa sœur.

Pensée du jour

Jésus a fait le sacrifice ultime pour moi.

Le sacrifice est un acte noble qui s’étend bien au-delà d’une histoire de deux enfants sur un lac. Mais les actions d’Aidan m’ont aidé à réfléchir plus profondément à la signification du sacrifice.

Jésus a fait le sacrifice ultime de sa vie pour chacun de nous ; il a abandonné sa vie pour que nous puissions vivre. Quand nous voyons les autres faire de petits sacrifices, nous pouvons nous souvenir de Jésus.

Lâcher prise pour que quelqu’un d’autre puisse s’accrocher change le monde !

(M.) Chuck Kralik (Missouri)

Prière : Seigneur Jésus, merci pour le sacrifice que tu as fait en notre faveur sur la croix pour nous sauver de nos péchés. En ton nom, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI SE SACRIFIE POUR LES AUTRES.