180324 - « Comment, ô Dieu, … »

Samedi 24 mars 2018

LIRE : Nombres 11: 10-23

L’Éternel répondit à Moïse : La main de l’Éternel serait-elle trop courte ? Tu verras maintenant si ce que je t’ai dit arrivera ou non.
- Nombres 11:21-23


Dieu avait promis de donner aux Israélites de la viande qu’ils mangeraient pendant un mois entier, même s’ils étaient au fond du désert. Se demandant comment Dieu pourrait y arriver, Moïse a exprimé ses doutes à Dieu.

Pensée du jour

Je vais laisser mes soucis au pied de la croix.

Les questions posées par Moïse me rappellent les questions que j’ai posées à Dieu. Comment Dieu peut-il mettre de l’ordre dans le fouillis de ma vie ? Comment Dieu peut-il m’aider à sortir de mes dettes ou à pourvoir à mes besoins quand je n’ai plus de revenu ? Comment Dieu va-t-il mettre de l’ordre dans ma famille dysfonctionnelle ? Comment Dieu, vas-tu y arriver ?

Quand je lis la réponse de Dieu à Moïse, cela semble convenir à mes luttes d’aujourd’hui. J’imagine Dieu me demander : « Est-ce que je suis devenu un être humain pour que tu penses pouvoir me limiter ? Ma capacité est-elle devenue inadéquate ? Ne suis-je plus Dieu ? Pourquoi es-tu inquiet de savoir la manière dont je ferai ce que j’ai dit ? » Nous n’avons pas besoin de nous inquiéter de la manière dont Dieu prendra soin de nous ou restera fidèle.

Quand nous nous souvenons de l’histoire de Moïse, nous pouvons être assurés que, aussi sûrement que la viande est tombée du ciel dans les casseroles des Israélites, Dieu entendra nos prières et nous répondra aussi.

(Mme) Lilian Nwanze Akobo (Irlande)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à avoir confiance en ton amour et à te confier nos soucis. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI SE BAT SUR LE PLAN FINANCIER.