180323 - La Providence

Vendredi 23 mars 2018

LIRE : Psaume 147 : 4-11

Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?
- Matthieu 6:26


La partie de rivière près de notre maison gèle rarement, même par temps de grand froid. L’eau courante attire un grand nombre d’oiseaux aquatiques migrateurs pour y vivre pendant la saison froide. Chaque jour, ma femme prend de la nourriture pour ces canards et ces oies. Au début, les oiseaux étaient prudents et méfiants, mais maintenant ces beaux animaux gracieux reconnaissent ma femme et son seau de nourriture. Ils s’entassent autour d’elle pour être nourris.

Pensée du jour

Comment puis-je partager l’amour sans fin de Dieu avec les autres aujourd’hui?

Cette scène me rappelle la nécessité de rendre grâce pour la providence divine. Tout ce que nous avons - nos talents, nos capacités et nos connaissances - ce sont des dons de Dieu. Lorsque nous les utilisons pour servir Dieu, nous pouvons constater que nos besoins sont satisfaits ou dépassés. Lorsque nous possédons en abondance, nous pouvons partager notre abondance avec les autres, reconnaissant Dieu comme la source de toutes les bonnes choses. Dieu est présent dans notre monde et dans nos vies.

Tout comme les oiseaux affluent vers ma femme pour la nourriture, nous pouvons aller vers Dieu dans l’attente joyeuse de son amour et de ses bienfaits promis.

(M.) Gale A. Richards (Iowa)

Prière : Notre Dieu, ouvre nos yeux pour voir et nos oreilles pour entendre. Aide-nous à Te reconnaître comme la source des biens dans le monde et dans nos vies. Conduis-nous à utiliser ces bonnes provisions pour te servir dans le monde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES QUI PROTÈGENT LA FAUNE SAUVAGE ET SON ENVIRONNEMENT.