180322 - Un temps de repos

Jeudi 22 mars 2018

LIRE : Ecclésiaste 3: 9-14

J’ai reconnu qu’il n’y a de bonheur pour eux qu’à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie.
- Ecclésiaste 3:12

ecclesiaste 3,12



J’aime passer du temps avec ma fille, mais nous menons tous les deux des vies mouvementées et ne nous voyons pas aussi souvent que nous le souhaiterions. À l’approche de mon 69e anniversaire, elle m’a demandé : « N’est-il pas temps pour toi de prendre ta retraite ? Ensuite, nous pourrions nous voir plus souvent. N’aimerais-tu pas ralentir et te reposer ? » J’ai envisagé de prendre ma retraite. Certains jours, je n’ai vraiment pas envie d’aller à mon travail de quatre jours par semaine au centre de retraite. Travailler avec des résidents atteints de démence est parfois stressant et l’idée de ne pas aller au travail est attrayante. Je m’étends sur mon lit pendant dix minutes et me dis : « Quand je serai à la retraite, je dormirai aussi tard que je le veux ».

Pensée du jour

Tant que je respire, Dieu a un but pour moi.

Cependant, je crains de m’ennuyer à la maison. Dieu sait que ma maison a besoin d’un bon nettoyage, mais une personne ne fait que ce qu’elle peut, en matière de nettoyage et d’organisation. Mais ensuite, je pense à l’étude biblique que je mène pour les résidents et au personnel que je dirige. Avec mes 69 ans, je suis toujours utile. C’est à ce moment-là que je me souviens de remercier le Seigneur de m’avoir donné l’énergie de continuer à travailler et de continuer à faire la différence. Quand il sera temps pour moi de prendre ma retraite, je crois que Dieu me donnera autre chose à faire. Tant que nous respirons, Dieu a un but pour nous.

En attendant, je me reposerai dans la connaissance que Dieu a des projets pour me rendre prospère et non pour me nuire, des projets pour me donner de l’espoir et un avenir. (Voir Jérémie 29 : 11.)

(Mme) Diana L. Walters (Tennessee)

Prière : Père céleste, aide-nous à travailler joyeusement là où tu nous as appelés. Guide-nous afin que nous puissions servir les autres aussi longtemps que nous avons le souffle. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES QUI ENVISAGENT LA RETRAITE.