180321 - Une foi brumeuse

Mercredi 21 mars 2018

LIRE : 2 Rois 6: 8-17

Élisée pria, et dit : Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée.
- 2 Rois 6:17


Je me suis réveillée un matin plein de brouillard. La brume s’était lentement propagée pendant que je dormais, encerclant mon quartier et réduisant la visibilité. En regardant par la fenêtre, je ne pouvais pas voir la maison de mon voisin, à seulement 10 mètres devant moi. Ce n’est que trois heures plus tard, quand le brouillard s’est dissipé, que la maison est redevenue visible.

Pensée du jour

Bien que je ne puisse pas voir Dieu avec mes yeux, je sais que Dieu est toujours proche.

Parfois, j’ai l’impression que ma vie est enveloppée de brouillard. Au milieu de l’incertitude, de la perte ou d’une relation brisée, j’ai du mal à voir le visage de mon Père céleste, même si je sais que Dieu est toujours proche.

Le serviteur d’Élisée souffrait aussi d’une foi brumeuse. Il se réveilla et vit une armée de chars ennemis entourant la ville. Se voyant en danger d’être tué ou capturé, le domestique paniqua. Élisée, cependant, n’a pas été dupe. Il savait que Dieu et ses anges étaient aussi là. « Aide-le à voir », pria Élisée. Soudainement les yeux du serviteur furent ouverts, et il pouvait voir l’aide qui était déjà là.

Dieu est toujours proche, même quand nos circonstances rendent difficile la vue de l’aide qui est disponible pour nous.

(Mme) Lori Hatcher (Caroline du Sud)

Prière : Seigneur, aide-nous à voir au-delà des difficultés que nous vivons pour voir que Tu es au travail. Merci pour Ta présence constante. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI LUTTE CONTRE LE DOUTE.