180320 - Dieu marche avec nous

Mardi 20 mars 2018 -

LIRE : Exode 13: 17-22

L’Éternel affermit les pas de l’homme, et il prend plaisir à sa voie.
Psaume 37 : 23


Il y a plusieurs années, j’ai participé à un pèlerinage en Terre sainte. En Jordanie, j’ai visité la ville de Petra. J’ai eu l’occasion de marcher à côté de notre guide, un nomade bédouin. Pendant le temps que nous avons passé ensemble, je lui ai demandé s’il avait une certaine approche ou stratégie pour marcher dans le désert. Il n’a pas répondu immédiatement. Au lieu de cela, il s’est arrêté, a ramassé une pierre et l’a lancée à plusieurs mètres devant nous. Il a recommencé à marcher et m’a fait signe de l’accompagner. Quand nous avons atteint l’endroit où la pierre a atterri, il l’a ramassée et l’a lancée une fois de plus. Il a souri et a dit : « Je marche dans le désert de pierre en pierre ».

Pensée du jour

Dieu marche à mes côtés tous les jours.

Ce soir-là, alors que je lisais El Aposento Alto, l’édition espagnole de The Upper Room, j’ai compris le message du guide d’une nouvelle manière. La vie est vécue par étapes. C’est un voyage riche en expériences : épreuves, déceptions, réalisations et ainsi de suite.

En demandant à Dieu de marcher avec nous, nous pouvons affronter les expériences les plus difficiles de la vie et vivre une « pierre » à la fois.

(M.) Pedro M. Mayol (Porto Rico)

Prière : Mon Dieu, merci de marcher tous les jours à nos côtés. Tu es notre guide, dans les bons moments et dans les mauvais moments. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES EN PÈLERINAGE.