180319 - Ne dites pas de mal

Lundi 19 mars 2018 -

LIRE : Jacques 3: 3-12

Les mots de l’imprudent transpercent comme des épées, mais la langue des sages apporte la guérison.
- Proverbes 12:18


Je sais que les commérages et les calomnies sont des péchés, mais je tombe toujours et constamment dans ce comportement – et je blâme même les autres pour mon échec. Si cette collègue n’était pas si ennuyeuse, je ne me plaindrais pas d’elle aux autres. Si seulement ma voisine rappelait son chien quand il aboyait, je ne parlerais pas de son comportement inconsidéré aux autres voisins. La vérité est que je fais le choix de parler mal des autres parce que c’est plus facile que d’être aimable et gentil.

Pensée du jour

« Soyez gentils les uns envers les autres, tendres, vous pardonnant les uns les autres » (Ep 4, 32).

Dans Tite 3: 2, on nous dit de « ne rien dire de mal » et de « faire preuve de courtoisie envers tout le monde ». Bien sûr, il est facile d’aimer notre voisin lorsque notre voisin est gentil, attentionné et facile à vivre. Mais les gens de notre entourage qui sont difficiles à aimer sont souvent ceux qui ont le plus besoin d’amour. Peut-être que ma collègue ennuyeuse fait face à une situation personnelle difficile. Peut-être que la voisine avec le chien qui aboie a un deuxième travail en raison de problèmes financiers. Dieu nous commande d’aimer, de ne pas juger. Heureusement, Dieu sait que nous sommes imparfaits et nous pardonne quand nous ne parvenons pas à parler avec amour aux autres.

Tout ce que nous pouvons faire, c’est de continuer à essayer et de continuer à prier pour avoir la force de réussir à parler avec amour de tout le monde.

(Mme) April Rowland (Missouri)

Prière : O Seigneur, aide-nous à n’avoir que des paroles aimables pour les autres, car nous nous souvenons de ta manière de nous aimer. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES VOISINS QUI LUTTENT POUR BIEN S’ENTENDRE AVEC LES AUTRES.