180317 - Sur une île déserte

Samedi 17 mars 2018

LIRE : Romains 5: 1-8

« Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. »
- Romains 5:5


Je prends la parole à des conférences de formation de responsables pour entreprises et organisations. J’aime bien commencer mes sessions en posant au groupe une question pour susciter la conversation : Si vous deviez être seul sur une île, quel objet choisiriez-vous de prendre avec vous et pourquoi ? J’aime les réponses à cette question. Les choses que j’ai entendues et les raisons qui les motivent me fascinent toujours : un four micro-ondes, une photo de famille, un peigne, une bible, des allumettes, des sous-vêtements, un stylo - la liste continue. Il ne s’agit pas tant de l’objet lui-même que de l’espoir que l’objet apporte à chaque personne.

Pensée du jour

Jésus me donne la force de supporter toutes mes épreuves.

Bien que certains objets semblent stupides et inutiles sur une île déserte, chacun a la capacité d’aider une personne à garder courage pour continuer à espérer. Bien que l’on puisse trouver un peu de réconfort dans les objets, notre ultime espoir est en Jésus-Christ, qui nous donne l’espoir de supporter toutes nos circonstances difficiles - le divorce, la maladie, le chômage ou tout ce que notre île déserte personnelle pourrait être.

Le verset cité aujourd’hui nous assure que nous pouvons trouver du réconfort lorsque nous gardons notre attention sur Jésus-Christ.

(M.) Todd Diedrich (Wisconsin)

Prière : Seigneur Jésus, Tu es notre espoir dans chaque circonstance. Même lorsque nous nous sentons bloqués, nous savons que nous pouvons avoir confiance en Toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES SE SENTANT ABANDONNÉES.