180316 - Regarder ou voir ?

Vendredi 16 mars 2018

LIRE : 2 Timothée 3: 14-17

« Ouvre mes yeux, pour que je contemple Les merveilles de ta loi !….Ne me cache pas tes commandements ! »
- Psaume 119 : 18-19


En essayant de me rappeler où j’avais mis mes clés, je courais d’une pièce à l’autre. Certes, Elles devaient être à proximité ! J’ai vérifié les poches du manteau, la table de la cuisine et le petit bureau près du téléphone. Je ne voulais pas perdre plus de temps, mais j’avais besoin de ces clés ! La question de ma fille adolescente m’a arrêté dans mes recherches. « Maman, as-tu prié pour trouver les clés ? » Je ne l’avais pas fait. Je me suis assise dans l’escalier, j’ai baissé la tête et j’ai demandé à Dieu de m’aider. En ouvrant les yeux et en levant la tête, je regardais les clés. Elles étaient suspendues à côté de la porte. Dans ma recherche, j’avais franchi cette porte plusieurs fois, manquant de voir ce qui était parfaitement en vue.

Pensée du jour

Je vais prier pour mieux comprendre la parole de Dieu.

Parfois, nous lisons la Bible et cela n’a aucun sens pour nous. Jésus est apparu aux disciples après sa résurrection et leur a rappelé ce qu’il leur avait dit plus tôt et « leur a ouvert l’esprit afin qu’ils puissent comprendre les Écritures » (Luc 24 : 45). Si ceux qui voyageaient avec Jésus avaient besoin de son aide pour comprendre l’Écriture, il n’est pas surprenant que nous ayons besoin de cette aide par la prière.

Chaque fois que nous faisons une pause pour passer du temps à lire les Écritures, nous pouvons prier pour que le Saint-Esprit ouvre nos yeux et nous guide vers une nouvelle compréhension.

(Mme) Pat Gerbrandt (Manitoba, Canada)

Prière : Père céleste, aide-nous à prendre le temps d’écouter tes conseils afin que nous puissions comprendre ce que nous lisons dans la Bible. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ADOLESCENTS.