180315 - Les sources d’eau vive

Jeudi 15 mars 2018

LIRE : Psaume 1 : 1-6

Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel… Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte…
- Jérémie 17:7-8


Avant ma naissance, mon grand-père a acheté une cabane au bord d’un lac, sur un chemin de terre sinueux dans le pays. J’aime marcher là-bas ; la route est pavée maintenant, mais elle est encore isolée - proche de la nature et de Dieu. La route suit un cours d’eau clair qui jaillit du sous-sol. Même par une chaude journée de juillet, cette zone est ombragée, rafraîchissante et calme à cause d’énormes arbres qui bordent les rives du lac. Les arbres sont vieux et exceptionnellement grands en raison de l’approvisionnement régulier en eau. Les racines de ces arbres majestueux atteignent le courant comme des mains tendues.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je peux être rafraîchi par l’eau vive pendant que je passe du temps avec Dieu.

Quand je lis les versets ci-dessus, j’imagine ces arbres hauts et verts qui bordent la rive du lac. L’Écriture me rappelle que la croissance spirituelle résulte d’un apport constant d’eau vive provenant de la parole et de la présence de Dieu. Jésus a dit : « Celui qui boira l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif » (Jean 4:14).

Passer du temps avec le Seigneur rafraîchit nos âmes. Lorsque nous tendons la main à Dieu - à travers l’étude des Écritures et la prière - nous recevons cette eau vive.

S’immerger dans la Parole de Dieu chaque jour nous apporte une vie spirituelle vibrante et maintient nos vies joyeuses et fortes, même en période de sécheresse.

(Mme) May Patterson (Alabama)

Prière : Seigneur, rafraîchis-nous avec des sources d’eau vive afin que nous puissions grandir et porter du fruit, même pendant nos luttes. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI N’ONT PAS ACCÈS À L’EAU POTABLE.