180313 - Une extrême générosité

Mardi 13 mars 2018

LIRE : Psaume 139 : 1-6

L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.
- 1 Samuel 16:7


Un dimanche après-midi, alors que mon mari et moi attendions dans le foyer de l’église le début d’une réunion, un homme qui connaissait le ministère de l’église avec les sans-abri, est venu nous demander de l’argent pour le bus. Nous lui avons donné cinq dollars, et il a continué son chemin. Quelques minutes plus tard, un deuxième homme est apparu. Nous nous attendions à une autre demande d’argent. Au lieu de cela, à notre grande surprise, il a présenté un billet de cinq dollars et dit qu’il voulait faire un don à notre église. À cet instant, nos vues stéréotypées sur les personnes sans domicile ont été bouleversées. Nous avons été étonnés de la générosité de cet homme qui semblait avoir si peu.

Pensée du jour

Dieu m’aime avec mes fautes et tout le reste.

Dans 1 Samuel 16, le prophète Samuel avait été envoyé pour oindre un des fils de Jessé comme roi. Comme chacun des sept fils aînés de Jessé se tenait devant Samuel, le prophète était certain que chacun pourrait être celui qui était choisi. Cependant, Dieu a rappelé à Samuel dans le verset d’aujourd’hui que Dieu regarde au cœur, pas à l’apparence. Finalement, le plus jeune fils, David, est oint de la bénédiction de Dieu. Ce don de cinq dollars m’a rappelé la nécessité de voir au-delà des apparences ce que les actions d’une personne révèlent de son cœur.

Peu importe notre apparence ou nos défauts, Dieu nous aime et nous montre comment nous aimer les uns les autres.

(Mme) Margaret Anne Martin (Territoire de la capitale, Australie)

Prière : Merci, Seigneur, de nous connaître complètement, et malgré tout, de toujours nous aimer. Aide-nous à accepter les autres et de les voir comme tu nous vois. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : VOIR LES AUTRES COMME DIEU LES VOIT.