180310 - Une opportunité

Samedi 10 mars 2018

LIRE : Jacques 1: 22-27

Paul a écrit : « Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. »
- Galates 6:10


Samedi matin, le téléphone a sonné, et une voix familière a demandé, "Est-ce que vous binez les jardins ?" C’était Verna, mon amie veuve âgée de 90 ans. J’étais en semi-retraite avec du temps supplémentaire à ma disposition, mais j’avais besoin de quelques instants pour réfléchir à sa demande. Je craignais que mes compétences de binage ne soient pas assez bonnes. Verna semblait avoir plus confiance en mes capacités que moi. Finalement, j’ai dit : « Bien sûr, je viens tout de suite ». Après avoir passé la matinée à biner, elle m’a félicité pour le bon travail, préparé un déjeuner copieux et m’a même payé.

Pensée du jour

Quelle petite tâche pourrait être une opportunité venant de Dieu ?

Je me suis souvenu de Jacques 1:27, qui nous dit de nous occuper des veuves. Et le verset cité ci-dessus nous rappelle de faire du bien chaque fois que nous en avons l’occasion. L’ensemble de ces passages nous encourage à aider tous ceux qui dépendent de la bonté des autres. Si j’avais dit non, je n’aurais pas répondu à ces instructions bibliques. J’aurais aussi manqué un bon exercice, un bon repas et un moment de fraternité avec ma chère amie Verna.

Donc, quand quelqu’un nous demande de l’aide pour un travail qui semble fastidieux, nous pouvons nous rappeler la lecture d’aujourd’hui et accepter l’opportunité de suivre l’appel de Dieu pour servir les autres. Nous pourrions être bénis de manière surprenante.

(M.) Don Weber (Dakota du Nord)

Prière : Dieu d’amour, merci pour les opportunités que tu nous donnes d’aider les autres. Puissions-nous ne jamais nous lasser de faire du bien. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES VEUVES.