180309 - N’abandonnez pas

Vendredi 9 mars 2018

LIRE : Psaume 121 : 1-6

Le psalmiste a écrit : « Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre. »
- Psaume 121 : 1-2


Parce que mon mari travaille dans une autre ville, j’ai la responsabilité de prendre soin de nos deux fils adolescents et de ma belle-mère âgée. Parfois, ma vie devient stressante alors que j’essaie de tout gérer toute seule.

Pensée du jour

Dieu me surprend toujours.

Récemment, je conduisais ma famille au culte le dimanche matin. Je voulais arriver à l’église au moins dix minutes avant le début du service parce que je devais chanter le chant d’ouverture du culte. À mi-chemin de notre voyage, ma voiture a eu une crevaison. Il n’y avait pratiquement pas de temps pour remplacer le pneu, donc ma seule option était de garer la voiture à cet endroit et d’essayer de contacter un autre membre du groupe de louange pour dire que je ne n'arriverai pas à l’église à l’heure.

Alors que je me tenais là avec ma famille, une voiture s’est arrêtée près de nous. Quelle surprise ! C’était un membre de notre église qui passait. Elle était seule, nous pouvions donc tous entrer dans sa voiture et arriver à l’église à l’heure. En chantant le chant de louange, j’ai été submergée de gratitude envers Dieu pour avoir été attentif à nos besoins.

Lorsque des situations difficiles nous laissent désespérés et prêts à abandonner, Dieu est toujours à l’œuvre ! Dieu connaît nos besoins et répondra sûrement à nos prières de supplication.

(Mme) Sahana Mathias (Bangalore, Inde)

Prière : Père céleste, merci pour ton amour sans fin. En temps de détresse et de faiblesse, renforce-nous et renouvelle-nous. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PARENTS ISOLÉS.