180308 - Se tenir par la main

Jeudi 8 mars 2018

LIRE : Jean 14: 1-12

Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père. »
- Jean 14:12


Récemment, un certain nombre de personnes ont commenté le fait que ma femme et moi nous nous tenions la main. Notre banquier a remarqué : « Eh bien, regardez-vous, vous deux ! » Une fois, alors que nous marchions dans notre quartier, un chauffeur s’est approché de nous pour nous dire à quel point nous avions l’air de nous aimer. Ma femme l’a résumé plus tard quand elle a demandé : « Est-ce parce que nous sommes dans la soixantaine que nos mains qui se tiennent font maintenant plaisir à voir ? »

Pensée du jour

Aujourd’hui, je refléterai l’amour de Jésus par ce que je dis et fais.

Nous espérons que cette petite démonstration d’affection envoie un message que la plupart des gens peuvent comprendre. En plus de dire que nous nous aimons encore après 43 ans, nos mains qui se tiennent laissent aussi entendre que nous sommes une équipe. Nous nous appartenons l’un à l’autre. Quand je pense à ma relation avec Jésus, je me demande : Est-ce que les gens voient que je L’aime et que je Lui appartiens ? Est-ce que les façons dont je réponds aux personnes et aux expériences blessantes déclarent mon amour pour Jésus ?

Nous montrons que nous appartenons à Jésus quand nous reflétons que nous sommes un avec lui dans la manière dont nous réagissons dans chaque situation. Quand nous agissons comme Jésus le ferait, les autres peuvent voir que nous Lui appartenons.

En marchant dans la vie avec Jésus, rien ne peut nous séparer de Son amour. (Voir Romains 8: 38-39.)

(M.) Charles Huff (Illinois)

Prière : Seigneur Jésus, aide-nous à nous rapprocher de Toi afin que nous puissions être un reflet plus fidèle de ton amour auprès des autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES COUPLES MARIÉS.