180307 - Un temps de recueillement avec Dieu qui n’est pas de tout repos

Mercredi 7 mars 2018

LIRE : Psaume 150 : 1-6

« Que tout ce qui respire loue l’Éternel ! Louez l’Éternel ! »
- Psaume 150 : 6


Pour de nombreuses personnes, être seul avec Dieu revient à vivre un « moment de calme » sans interférence avec le monde extérieur. Cependant, parce que je suis extraverti, le calme n’est pas dans ma nature.

Pensée du jour

Le temps avec Dieu n’a pas à être calme.

Quand je prie, je trouve plus facile de parler à Dieu à haute voix comme si je parlais à un ami humain. Mon moment de calme peut aussi inclure le chant. Parfois, je chante les paroles d’un cantique ou d’un chant de louange en correspondance avec les paroles bibliques que j’ai étudiées. De temps en temps, mon temps de tête à tête avec Dieu est accompagné par des pleurs – des larmes versées pour une tragédie familiale ou pour l’état du monde. Finalement, il y a des moments où j’ai besoin de crier à haute voix – pour crier ma colère ou ma frustration envers Dieu. Mais plus souvent, mes cris ont été des cris de joie et de bonheur difficiles à traduire par de simples mots.

Le psalmiste avait une idée de ce moment calme qui n’était pas aussi calme. Le psaume 147 : 1 dit : « Louez l’Éternel ! Car il est beau de célébrer notre Dieu, Car il est doux, il est bienséant de le louer ». Le psaume 150 invite la trompette, la harpe, le tambourin, le luth, les cymbales et les cordes à se joindre à tout ce qui respire pour louer le Seigneur !

(Mme) Carol Purves (Cumbria, Angleterre)

Prière : Qu’elles soient silencieuses ou verbales, qu’elles soient bruyantes ou calmes, que nos louanges et nos actions de grâces te soient agréables, ô Dieu. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI ONT DE LA PEINE À PRIER.