180306 - Perdu et trouvé

Mardi 6 mars 2018

LIRE : Matthieu 18: 10-14

Jésus a dit : « Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »
- Luc 19:10


Nnous avons aimé joué en tant qu’enfants à cache-cache avec Cooper, notre retriever doré (chien de chasse). Nous tenions à tour de rôle Cooper tandis que le reste d’entre nous se cachait dans les bois profonds. Une fois libéré, Copper, déterminé, cherchait sans relâche jusqu’à ce qu’il trouve tout le monde. Cooper prenait doucement chacun de nous par la manche ou le brassard et nous ramenait en toute sécurité à la maison – à chaque fois !

Pensée du jour

Être trouvé par l’amour de Dieu est la plus belle chose au monde.

Ce jeu m’aide à raconter la parabole des brebis perdues, l’une des paraboles les plus convaincantes de Jésus. Elle en dit long sur Sa passion pour ses disciples et révèle l’amour fou de Dieu.

Sachant que Jésus irait après une seule de ses brebis, perdue – même moi – remplit mon cœur d’assurance et de joie. Mon propre parcours avec Jésus a été rempli de moments où j’étais perdu. Parfois, c’était lié à un échec, à une douleur, à de l’impatience ou à la recherche des plaisirs du monde. Mais dans ces temps d’errance, j’ai appris que nous ne devions pas nous cacher de Jésus dans la crainte ou le regret, parce que notre Bon Pasteur est celui qui ne nous laissera jamais tomber.

Quand nous crions à Lui, Jésus nous trouve et nous ramène à la maison !

(M.) James Baumberger (Connecticut)

Prière : Ô Dieu, merci de ne jamais nous abandonner. Au nom de notre Bon Pasteur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES VÉTÉRINAIRES.