180305 - Une carrière dans le ministère

Lundi 5 mars 2018

LIRE : Marc 1: 9-20

[Jésus] Puis il leur dit : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création ».
- Marc 16:15


Quand j’étais au lycée, je voulais travailler dans une église. J’avais aussi de très bonnes notes. Pour un de mes camarades de classe qui n’était pas croyant, ces deux points – travailler dans une église et briller par son intelligence – n’allaient pas ensemble. Je me souviens encore d’une conversation que nous avions eue sur les gradins du gymnase de notre école. « Tu es intelligente. Tu pourrais faire n’importe quoi. Pourquoi voudrais-tu perdre tout cela dans une église ? »

Pensée du jour

Comment puis-je servir les gens dans ma vie aujourd’hui ?

Nous avions eu cette conversation il y a longtemps, mais j’y réfléchis souvent. J’ai travaillé pour une église pendant un certain temps, mais j’ai passé la plus grande partie de ma carrière dans d’autres organismes à but non lucratif. Est-ce que j’ai l’impression d’avoir gaspillé mon potentiel ? Bien sûr que non. Je me suis aussi rendu compte que j’aurais pu faire carrière et être encore dans le ministère.

Jésus nous appelle à « aller dans le monde entier et prêcher ». Le ministère n’est pas limité à l’église ; il s’étend aussi à nos communautés. Les gens de tous types d’emplois travaillent pour Dieu chaque jour - médecins, chauffeurs de bus, serveurs de restaurant, plombiers, enseignants, et la liste est longue. Où que nous soyons, nous pouvons tous être ministres en étant ouverts et en partageant l’amour de Dieu avec les autres.

(Mme) Catherine Ryan (Caroline du Sud)

Prière : Seigneur, aide-nous à reconnaître les moyens d’être témoins pour toi chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : VOIR MON TRAVAIL COMME UN MINISTÈRE.