180304 - 3e Dimanche de Carême

Dimanche 4 mars 2018

LIRE : Éphésiens 4: 17-31

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
- Romains 12:2 LSG


J’ai hâte de faire mon ménage de printemps annuel. J’aime ouvrir les fenêtres pendant que je nettoie en profondeur les coins oubliés de ma maison. Je fouille dans les armoires et les placards pour en éliminer tous les objets usés et inutiles. C’est un travail difficile, et je suis toujours étonnée de voir le nombre de choses inutiles que je réussis à accumuler.

Pensée du jour

Le Carême m’offre la possibilité de rafraîchir et renouveler ma foi.

Je suis reconnaissante pour l’opportunité de nettoyer, de jeter et de préparer une nouvelle saison. Je suis également reconnaissante pour la saison du carême et l’occasion de suivre un processus similaire dans ma vie spirituelle. Je fouille et nettoie en profondeur les coins oubliés de mon âme et de mon esprit pour trouver les choses inutiles qui s’y sont accumulées avec ma permission. Souvent, je trouve que je m’accroche à la jalousie, aux blessures intérieures ou au ressentiment. Grâce à une attention focalisée et à la prière, je peux utiliser ce temps de Carême pour éliminer les encombrements spirituels de ma vie.

Jésus-Christ a passé la période précédant sa crucifixion dans la prière et la méditation pour préparer sa résurrection. Nous pouvons nous préparer à la commémoration de la résurrection de notre Seigneur de la même manière. Grâce à cette pratique, nous pouvons expérimenter un renouveau.

(Mme) Monica A. Andermann (New York)

Prière : Dieu de grâce, donne-nous la sagesse de reconnaître ce qui doit être éliminé de nos vies et la force d’aller au bout des choses. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : POUR UN RENOUVEAU EN CETTE PÉRIODE DE CARÊME.