180303 - La vraie valeur

Samedi 3 mars 2018

LIRE : 1 Samuel 16: 1-13

Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie ? Dit l’Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? Dit l’Éternel.
- Jérémie 23:24


Il y a quelque temps, je suis allé acheter une voiture d’occasion. J’ai été tenté de simplement regarder l’apparence et ensuite de vérifier l’étiquette du prix sur la fenêtre avant. Heureusement, je me suis souvenu du commentaire de mon père selon lequel il était facile de polir la carrosserie d’une voiture mais plus difficile de traiter la rouille sous-jacente. Sûrement ! Quand j’ai regardé le dessous des voitures, j’ai découvert que plusieurs des voitures que j’examinais avaient l’air parfaites de l’extérieur mais que leur dessous était en fait rongé par la rouille. Il aurait été imprudent d’en acheter une.

Pensée du jour

Je vais m’apprécier, moi et les autres, en regardant au cœur comme Dieu le fait.

De la même manière, Dieu peut voir la véritable nature des êtres humains. Rien ne peut être gardé secret par Dieu. (Voir Jérémie 23:24.) Tout finit par être révélé. (Voir Luc 12: 2). David était un homme selon le cœur de Dieu (1 Sam. 13:14), choisi et apprécié pour son caractère. Lorsque nous sommes tentés de juger les autres, nous devons d’abord nous mesurer à l’aune de la piété de notre comportement.

(M.) Hindrek Taavet Taimla (Estonie)

Prière : Ô Dieu, merci de nous connaître complètement. Aide-nous à vivre de façon à ce que les autres puissent te voir en nous. Comme Jésus nous a enseigné, nous prions : « Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartienne, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles » (Luc 11: 2-4). Amen.

SUJET DE PRIÈRE : PRENDRE DES DÉCISIONS SAGES.