180302 - Le voir comme un cadeau

Vendredi 2 mars 2018

LIRE : Matthieu 10: 1-9

Paul a écrit : « Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. »
- 1 Corinthiens 2:12


Quand j’ai découvert que je serais en retard pour déjeuner avec une amie, je lui ai envoyé un texto lui demandant de commander mon repas pour moi. Nous avons apprécié de passer du temps ensemble autour d’un bon repas. En rentrant chez moi, je me suis rendu compte que mon amie ne m’avait pas seulement commandé mon repas, mais qu’elle avait aussi payé l’addition. Je l’ai appelée avec des excuses lui promettant de la rembourser. « Considère cela comme un cadeau », dit-elle. « Tu es très gentille », dis-je, « mais accepte que je paye notre déjeuner la prochaine fois que nous nous rencontrerons ». « Je voulais te bénir avec mon cadeau », dit-elle. « Permets-moi de profiter de la bénédiction de donner sans espérer recevoir en retour ». C’était dur pour moi. Cependant, j’ai compris que donner sans rien attendre en retour était la manière de donner de Dieu.

Pensée du jour

Quel don Dieu m’invite-t-il à bien recevoir aujourd’hui ?

Chaque jour, nous recevons beaucoup de dons de Dieu. Nous n’avons pas gagné ces dons et ne pouvons pas les rembourser. Dieu donne généreusement de bons cadeaux. Nous pouvons gracieusement accepter les cadeaux qui nous sont donnés, qu’ils soient donnés par Dieu ou par d’autres personnes.

Lorsque nous recevons des cadeaux donnés avec bonté sans attendre de contrepartie, nous permettons à d’autres d’expérimenter la bénédiction en donnant comme Dieu donne.

(Mme) Debra Scales (Indiana)

Prière : Seigneur, aide-nous à être de généreux donateurs et des bénéficiaires reconnaissants, afin qu’en toutes choses tu puisses recevoir la gloire. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : SAVOIR BIEN RECEVOIR UN CADEAU.