180301 - Porter des chaussures plus grandes

Jeudi 1er mars 2018

LIRE : Exode 4: 10-17 *

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.
- Proverbes 3:5-6


Un dimanche pendant le sermon, mon pasteur a montré combien il était difficile de marcher en portant les chaussures de quelqu’un d’autre. Nous avons tous éclaté de rire lorsque le pasteur a essayé de marcher avec des chaussures pour enfants et que les enfants de la communauté ont essayé de porter des chaussures de taille adulte.

Pensée du jour

Quelles chaussures Dieu m’appellera-t-il à porter aujourd’hui ?

Tout en l'écoutant, il m’est venu à l’esprit que je me battais souvent pour « porter les chaussures » que le Seigneur me demandait de porter. Parfois, je ne me sens pas capable ni qualifié pour assumer une nouvelle tâche ou responsabilité. Mais alors, je me souviens de la réponse de Dieu à Moïse dans la lecture d’aujourd’hui, quand Moïse s’est plaint qu’il était lent à parler et ne voulait pas être un chef. Je me réconforte, sûr de ma détermination à répondre à l’appel de Dieu, alors Dieu m’aidera à porter ces chaussures.

D’autres fois j’hésite parce que je ne veux pas abandonner quelque chose que j’aime faire pour servir Dieu. Mais alors je réfléchis au sacrifice que Jésus a fait pour nous, et je m’humilie. Je sais que peu importent mes faiblesses, le Seigneur est toujours là, prêt et dans l’attente de mon engagement de disciple.

(M.) Randy Bury (Tennessee)

Prière : Père céleste, merci de nous rappeler que nous pouvons te servir d’une manière nouvelle et unique. Ouvre nos yeux et nos cœurs pour mieux te servir chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN QUI N’A PAS DE CHAUSSURES.
* Les lectures de la Bible sont sélectionnées avec soin, et nous vous encourageons à inclure la lecture suggérée dans votre temps de méditation.