180227 - Un coeur reconnaissant

Mardi 27 février 2018

LIRE : Exode 16: 1-15

Le psalmiste a écrit : « L’Éternel est mon partage et mon calice ; c’est toi qui m’assures mon lot. »
- Psaume 16 : 5


Mon ami travaillait de nuit, et à cause de ses nombreux problèmes de santé et de famille, il avait vraiment besoin d’un travail de jour. Quand j’ai dit à mon ami de prier pour retrouver un autre emploi, il a dit : « Je ne veux pas déranger Dieu. » Mon ami pensait que son besoin n’avait pas d’importance aux yeux de Dieu. Heureusement, Dieu ne nous voit pas, nous et nos besoins comme des dérangements! Dieu veut une relation avec chacun d’entre nous et est tout heureux de nous entendre parler de nos préoccupations et de nos problèmes.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je regarderai à Dieu et lui exposerai même mes plus petits besoins.

Dans la lecture d’aujourd’hui sur les Israélites se plaignant et s’inquiétant de ce qu’ils allaient manger, j’ai remarqué que Dieu fut leur providence malgré leur ingratitude. Si donc nous allons vers Dieu avec un cœur reconnaissant, comment Dieu ne déversera-t-il pas ses abondantes bénédictions sur nous ?

Dieu se préoccupe de tous nos problèmes - même de ceux qui paraissent insignifiants. Notre Créateur veut être impliqué dans chaque partie de notre vie. Et quand nous nous souvenons que Dieu est plus fort que nos problèmes et préoccupations, nous pouvons l’approcher avec un cœur de gratitude.

(Mme) Tammy Teeter (Tennessee)

Prière : Seigneur, aide-moi à t’apporter toutes mes préoccupations, aussi petites soient-elles. Au nom de Jésus, je prie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES À LA RECHERCHE D’UN EMPLOI.