180226 - La foi et le doute

Lundi 26 février 2018

LIRE : Marc 9: 14-29

Aussitôt le père de l’enfant s’écria : Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité !
- Marc 9:24 (LSG)


Ma fille a été malade pendant plus de deux ans. Nous avons vu de nombreux médecins et spécialistes, mais nous n’avons pas été réellement aidés. À maintes reprises, les médecins disaient qu’ils ne pouvaient pas l’aider. Cette situation m’a naturellement poussée à me tourner vers le Père comme dans Marc 9. Se sentant épuisé et impuissant, il croit mais se demande encore si la guérison est toujours possible.

Pensée du jour

Dieu m’écoute quand je confesse mes doutes et me donne la force de continuer.

Je crois aux miracles ; mais quand la déception et le découragement commencent à me submerger, les doutes grandissent et je me demande si cette situation peut changer.

Comment puis-je croire et douter en même temps ? En face d’une maladie chronique, d’un chagrin ou d’une crise familiale, tout ce que nous pouvons voir, c’est notre état actuel. Certains jours, il est très difficile de continuer à croire que les choses vont changer. Mais comme le père dans la lecture d’aujourd’hui, nous pouvons confesser nos doutes et demander à Dieu de remédier à notre incrédulité.

Cela nous donne la force de continuer et nous rappelle qu’avec Dieu, tout est possible - même la guérison et le soulagement de la douleur après des années de maladie.

(Mme) Laura Rath (Iowa)

Prière : Seigneur, merci de nous permettre de te confesser nos doutes et notre incrédulité. Aide-nous dans notre incrédulité. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES SOUFFRANT D’UNE MALADIE SANS AVOIR ENCORE EU DE DIAGNOSTIC.