180225 - Rempli de joie

Dimanche 25 février 2018

LIRE : Psaume 126 : 1-6

L'Éternel a fait pour nous de grandes choses ; nous sommes dans la joie.
- Psaume 126 : 3


Parfois, les choses de ce monde peuvent me faire perdre mon sentiment de joie d’être dans le Seigneur. Je sais qu’écrire un journal pour l’école ou faire des tâches quotidiennes ne me fait pas sauter et crier « Alléluia ! » Mais j’apprends pendant ces moments à tourner mon regard vers le Christ et tout ce qu’il a fait pour moi. Et cela me remplit de gratitude et me donne une meilleure image.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je penserai à tout ce que Dieu a fait pour moi et laisser ma gratitude inspirer de la joie !

Même les psychologues soutiennent qu’un esprit de reconnaissance favorise une vie saine et procure de la joie. La Bible - en particulier le Livre des Psaumes - est pleine de gratitude et de louanges pour toutes les bonnes œuvres de Dieu. Paul exprime sa gratitude dans toutes ses lettres. Bien sûr, le plus grand acte de reconnaissance doit être à l’endroit du sacrifice du Christ sur la croix. Rien qu’un aperçu de la souffrance, la mort et la résurrection que le Christ a traversé nous remplit d’une joie ineffable.

(M.) Hindrek Taavet Taimla (Võru, Estonie)

Prière : Cher Père, nous te rendons grâce pour tout ce que tu as fait. Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne ! (Voir Psaume 51 : 12.) Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : « Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation. » (Luc 11: 2-4).

Amen.

SUJET DE PRIÈRE : RECONNAISSANCE ENVERS LES GRANDES ŒUVRES DE DIEU.