180223 - La famille de Dieu

Vendredi 23 février 2018

LIRE : 1 Corinthiens 12: 12-20

Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps
- 1 Corinthiens 12:13 (LSG)


Pour notre anniversaire de mariage, mon mari et moi avons reçu une photo conçue avec des lettres d’un jeu de Scrabble. Les lettres ont créé des mots croisés avec mon nom, le nom de mon mari, les noms de tous nos enfants et petits-enfants - représentant une famille interdépendante et unie. Chaque lettre était fixée avec de la colle. Si seulement une lettre était retirée, le tout serait détruit.

Pensée du jour

J’ai un rôle important à jouer dans le Royaume de Dieu.

Comme le puzzle est affiché en évidence sur le mur de notre salon, nous le regardons souvent. L’image de nos noms interconnectés nous aide à nous sentir plus proches des membres de notre famille qui vivent à distance. Certes, nous ne vivons pas toujours en parfaite harmonie. Aucune famille ne le vit.

Les familles à l’église ne vivent pas toujours en parfaite harmonie non plus. En écrivant à l’église de Corinthe, Paul a utilisé le corps humain comme une illustration de la façon dont la famille chrétienne devait fonctionner. Les paroles de Paul nous rappellent que nous avons chacun un rôle important à jouer dans l’œuvre du Royaume de Dieu. Tout comme chaque lettre de nos mots croisés était essentielle à l’ensemble de l’œuvre, chaque personne dans l’église est aussi importante comme tout autre dans le Royaume de Dieu. La question que nous devons tous nous poser est la suivante : Suis-je là où Dieu veut que je sois, faisant ce que Dieu veut que je fasse, en ce jour ?

(Mme) Madeline Peterson (Nebraska)

Prière : Que ton règne vienne, ô Dieu, que ta volonté soit faite - sur la terre comme au ciel. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES FAMILLES VIVANT DES CONFLITS.