180222 - Oeuf de Pâques en plastique orange

Jeudi 22 février 2018

LIRE : Marc 12: 41-44

Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc ;
- Marc 12:43


J’ai été réveillé par le téléphone à 6 heures du matin et, comme n’importe quel parent, j’ai immédiatement craint de mauvaises nouvelles à propos de mes enfants. Au lieu de cela, j’ai été alerté d’un feu qui ravageait une maison à quatre pâtés de maisons. Encore plus terrible, le feu a coûté la vie à l’un des occupants. Plus tard dans la journée, je me suis engagé dans le quartier à demander une aide financière pour le seul survivant de l’incendie.

Pensée du jour

Peu importe le peu que j’ai, je peux toujours montrer l’amour de Dieu aux autres.

À une habitation, j’ai expliqué mes intentions à une grand-mère qui était assise sur son perron avec sa petite-fille. Elle a demandé à l’enfant d’entrer dans la maison pour prendre son sac à main. À son retour avec le sac à main, la petite-fille m’a tendu un œuf de Pâques en plastique orange. Le bruit métallique de quelques pièces à l’intérieur m’a poussé à demander : « Qu’est-ce que c’est ? » La jeune fille a répondu : « Ce n’est que 45 centimes. C’est tout ce que j’avais. »

Cela m’a rappelé l’histoire de Jésus sur l’offrande de la veuve avec laquelle j’ai fait le lien. Quand j’ai demandé à la fille, qui, dans l’histoire avait donné le plus, elle a simplement souri. Cette jeune fille a été poussée à agir à la nouvelle du besoin dans lequel se trouvait une personne complètement étrangère.

Comme la veuve dans l’histoire de Jésus, elle a donné tout ce qu’elle avait.

(M.) John A. Marcolini (Pennsylvanie)

Prière : Seigneur, délivre-nous de la complaisance lorsque nous rencontrons quelqu’un dans le besoin. Encourage-nous à être des donateurs joyeux. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES VICTIMES D’INCENDIES.