180221 - Le porche de Dieu

Mercredi 21 février 2018

LIRE : Philippiens 4: 4-9

Ô toi, qui écoutes la prière ! Tous les hommes viendront à toi.
- Psaume 65 : 3


Quand je rendais visite à mon amie en Caroline du Sud, nous aimions nous asseoir confortablement sur les chaises en osier de son porche, déguster notre café du matin et discuter de tout et de rien. Certains sujets nous faisaient rire, d’autres nous faisaient pleurer. Nous nous connaissions assez bien pour partager nos pensées les plus intimes sans crainte de jugement ou du ridicule. Nos mots coulaient aisément quand nous parlions de souvenirs, d’espoirs et de problèmes actuels. Tous les matins, j’attendais impatiemment ce précieux moment avec mon amie.

Pensée du jour

Passer du temps avec Dieu peut rafraîchir mon âme.

Cela m’a fait réfléchir à mon temps de prière avec Dieu. J’avais des problèmes avec la prière jusqu’au jour où j’ai commencé à voir la prière comme un temps pour m’asseoir dans le porche de Dieu et de converser avec lui un bon moment. Dieu m’invite à venir vers lui à tout moment et de rester aussi longtemps que je veux. Dieu ne me renvoie jamais à vide mais remplit ma coupe et me nourrit du pain de vie pour lequel mon âme a faim. Pendant que nous nous asseyons et discutons, j’apprends plus sur Dieu et sur moi-même. À travers ces temps de prière, j’ai appris que Dieu est mon ami de confiance avec qui je peux parler de tout.

Passer du temps avec Dieu me donne une image plus claire des choses, et cela me fortifie davantage. J’ai peut-être monté ces marches vers le « porche » de Dieu sans conviction, mais après nous être parlés, je me suis sentie renouvelée. Je finis ma journée avec un esprit beaucoup plus léger parce que j’ai pris le temps d’être avec Dieu, mon ami.

(Mme) Linda Fasking (Kentucky)

Prière : Seigneur, aide-nous à prendre le temps de nous asseoir et d’écouter quand nous prions pour que nous puissions mieux te connaître. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : MON MEILLEUR AMI.