180220 - Ne t’inquiète pas

Mardi 20 février 2018

LIRE : Matthieu 6: 25-34

Je t’ai conduit pendant quarante années dans le désert ; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s’est point usé à ton pied ;
- Deutéronome 29 : 5

Dt 29,5


Il y a huit ans, lorsque j’ai eu l’occasion de quitter un bon emploi pour pouvoir prendre soin de mes enfants à plein temps, Dieu m’a parlé à travers le verset cité aujourd’hui. Dieu prit soin du peuple d’Israël d’une façon très pratique - leurs sandales ne se sont pas usées !

Pensée du jour

Dieu se soucie des détails de ma vie.

Cela m’a aidé à croire que Dieu se soucie des détails de nos vies et s’en occupe. Cela m’a donné le courage de quitter le travail et d’avoir la foi que Dieu s’occuperait de notre famille. Ce n’était pas toujours facile, mais Dieu s’est occupé de nous mois après mois, année après année.

Récemment, notre situation a changé et j’ai commencé à m’inquiéter. Est-il temps pour moi de reprendre le travail ? Comment puis-je trouver un travail qui me permettra de gagner assez pour pouvoir prendre soin de nos garçons ?

Nous avons prié, et Dieu a répondu d’une manière merveilleusement pratique. Quelqu’un à l’église – qui n’était pas au courant de notre situation – m’a approchée et m’a demandé si j’étais intéressée par un emploi sur son lieu de travail. Je pouvais à peine le croire quand j’ai découvert que l’emploi correspondait exactement à ce que je recherchais en termes d’heures de travail et de flexibilité. J’ai accepté le travail avec un cœur plein de gratitude.

Tous nos besoins familiaux ont été comblés et j’ai appris une fois de plus à faire confiance à notre Dieu qui nous guide et prend soin de nous.

(Mme) Julie Ann Brown (Antrim, Irlande du Nord)

Prière : Merci, Seigneur, d’être notre grand bienfaiteur. Aide-nous à faire confiance à ta présence bienfaitrice dans les détails de nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI S’INQUIÈTENT DU MANQUE D’ARGENT.