180219 - Quelque chose de mieux

Lundi 19 février 2018

LIRE : Philippiens 3: 1-14

Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
- Matthieu 6:20


Quand nos enfants étaient jeunes, leur esprit curieux les attirait souvent vers des choses qu’ils ne devaient pas toucher. Ma réponse naturelle se rapprochait de ce que j’appelais une approche « King Kong » : enlever l’objet de leurs mains ou de leur bouche et les effrayer afin qu’ils aient peur de prendre cet objet dans le futur. Ma femme avait généralement une approche très différente. Elle proposait aux enfants de jouer avec quelque chose de plus sûr et de plus attrayant. Ils choisissaient de lâcher le premier élément et de prendre le nouveau.

Pensée du jour

Comment puis-je suivre ma foi au lieu de mes désirs mondains ?

Jésus utilise pratiquement la même approche avec nous. Il est facile de centrer nos vies sur nos propres volontés et nos propres désirs. Mais Jésus nous offre les richesses de son Royaume et la vie éternelle, si nous voulons seulement relâcher notre emprise sur les choses que nous avons recueillies.

Jésus nous accorde le don de la foi pour nous aider, afin que nous puissions comprendre que son Royaume est beaucoup plus réel et infiniment plus précieux que tout ce que nous pourrions désirer sur la terre.

(M.) Charles Huff (Illinois)

Prière : Seigneur, ouvre nos yeux pour voir les richesses que tu as stockées pour nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PARENTS DE JEUNES ENFANTS.