180217 - Crier au Seigneur

Samedi 17 février 2018

LIRE : 1 Samuel 26 : 1-12

J'avais mis en l’Éternel mon espérance ; et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris.
- Psaume 40 : 1


Les saintes Écritures regorgent de personnes qui ont fait face à des dangers et traversé des épreuves. Quelle fut l’expérience de David quand il était dans le désert, fuyant Saül ? Peut-être que David était aussi submergé et apeuré que moi lorsque notre fils aîné, Steven, a été diagnostiqué d’une leucémie. Tout au long de la maladie de mon fils, j’ai prié et trouvé le réconfort et les conseils à travers l’exemple de David dans les Psaumes. David a souvent imploré Dieu avec ses craintes, ses doutes, sa foi - et sa louange.

Pensée du jour

Dieu est mon refuge et mon rédempteur.

Les deux années où Steven était soigné pour le cancer furent une période émotionnellement insupportable. Mais à travers tout cela, j’ai continué de parler à Dieu. Quand Steven est décédé, je devais continuer à prier. Dieu affinait ma foi. Au fil du temps, j’ai pu voir comment Dieu avait aimé Steven et se préoccupait aussi de moi.

Notre vie peut soudainement changer à cause de la maladie, de la perte d’un emploi, d’une tragédie ou d’un autre problème. Dans ces cas et dans tous les événements de notre vie, nous pouvons être fortifiés et réconfortés par la prière et la lecture de la Parole de Dieu.

(Mme) Carol Van Der Woude (Illinois)

Prière : Dieu fidèle, quand nous sommes accablés, donne-nous de nous tourner à toi qui nous aides, comme David l’a fait. Amen.
SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES VIVANT AVEC LA LEUCÉMIE.