180216 - Le pain de vie

Vendredi 16 février 2018

LIRE : Psaume 111 : 1-10

Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
- Jean 6:35


Dans notre petit comté rural, des banques alimentaires se développent dans de nombreuses villes, soutenues par des églises locales. Une église a donné l’exemple en comblant les besoins des enfants admissibles au programme de repas scolaires gratuits, leur offrant des sacs à dos contenant des repas prêts à être consommés et à emporter à la maison pour le week-end.

Pensée du jour

Quand je sers les autres, Dieu peut multiplier mes efforts.

Pour soutenir ce ministère, je passe en revue les annonces d’épicerie chaque semaine, essayant de repérer les ventes concernant les aliments non périssables. Puis j’en achète plusieurs pour la banque alimentaire. Je demande aussi que mes achats soient emballés dans des sacs en papier afin que je puisse les remettre aux écoliers du dimanche pour les décorer. Les sacs sont ensuite donnés à la banque et réutilisés pour distribuer de la nourriture et du papier à ceux qui en ont besoin.

De cette façon, les œuvres d’art des enfants deviennent une invitation à fréquenter l’école du dimanche et donnent aux enfants de l’école du dimanche l’occasion de faire l’expérience du travail missionnaire.

Une seule personne ne peut pas sauver le monde de la faim ; mais quand nous donnons ce que nous pouvons, Dieu multiplie nos contributions afin que beaucoup plus d’enfants puissent être nourris.

(Mme) Rogene McPherson (Kansas)

Prière : Seigneur Jésus, merci de nous aider à nourrir les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ENFANTS N’AYANT PAS ASSEZ À MANGER.