180215 - La rivière de l’amour de Dieu

Jeudi 15 février 2018

LIRE : Ézéchiel 47 : 1-12

Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons ; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent. - Ézéchiel 47 : 9


Une fois, j’étais au milieu du fleuve du Mississippi. J’étais en vacances au nord d’Itasca, dans le Minnesota, et je me tenais sur un tronc d’arbre qui traversait les quelques mètres d’une rive à l’autre de ce qui n’était qu’un petit ruisseau. Au cours de notre voyage, nous nous sommes arrêtés à St. Cloud, Minnesota, où la même rivière est un cours d’eau large et calme. Quand nous avons continué à peu près à mi-chemin, au sud du pays, le Mississippi est devenu une rivière puissante, s’écoulant rapidement sur une largeur d’au moins un kilomètre et demi.

Pensée du jour

L’amour de Dieu est comme un fleuve puissant qui nourrit mon esprit.

Le Mississippi est comme la rivière dans la lecture d’aujourd’hui et dans le passage cité. La rivière dans laquelle Ézéchiel est entré, et qui sortit du temple, s’écoulait lentement puis gagnait de plus en plus en intensité au point où Ezéchiel ne pouvait la traverser. La rivière a arrosé les arbres et nourri les plantes et animaux.

La façon dont nous expérimentons l’amour de Dieu peut être comme cette rivière. Cela peut commencer de façon insignifiante dans nos cœurs, mais peut grandir et grandir de plus en plus en nous jusqu’à ce que rien ne puisse l’arrêter. Nous pouvons compter sur cela pour la croissance spirituelle.

Chaque fois que je me souviens des vacances que j’ai passées sur le fleuve Mississippi, j’ai une assurance renouvelée de la puissance de Dieu dans nos vies.

(M.) Ken Claar (Idaho)

Prière : Seigneur, ne permets jamais que nous oubliions la Puissance de ta parole qui coule dans nos cœurs, cette puissance qui nous nourrit et nous renouvelle chaque jour. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES ÉCOLOGISTES SPÉCIALISTES DES COURS D’EAUX.