180214 - Avoir de la valeur

Mercredi 14 février 2018

Salomon engendra Boaz de Rahab.
- Matthieu 1: 5

LIRE : Matthieu 5: 1-6, 16-17

Chaque fois que je sens que je ne suis pas assez instruite, pas assez expérimentée, ou généralement sans valeur ou insuffisamment valable, je pense au verset cité ci-dessus.

Pensée du jour

À cause de l’amour de Dieu, j’ai de la valeur.

Le début du livre de Matthieu contient la lignée de Jésus : Salomon était le père de Boaz ; dont la mère était Rahab. Seulement quatre femmes sont mentionnées par leur nom dans cette lignée. Alors pourquoi est-elle l’une d’elles ? Josué 2: 1-14 raconte son histoire. Rahab était une prostituée. Elle a également caché des espions hébreux et les a aidés à s’échapper en échange de la vie de sa famille. Je doute vraiment du fait que Rahab se soit sentie bien quand elle était autour des « gens religieux », et pourtant elle est devenue une ancêtre de Jésus-Christ, le Sauveur du monde.

Je pense que le nom de Rahab a été mentionné dans le livre de Matthieu pour tous ceux qui se sentent indignes. Dieu connaît nos cœurs et nos craintes. Et l’histoire de Rahab nous montre que peu importe qui nous sommes ou où nous en sommes dans la vie, si nous obéissons, Dieu peut nous utiliser de manière surprenante.

Si nous lisons la Bible et restons fidèles à la prière, Dieu dirigera nos vies et nous donnera un but. Parce que Dieu nous aime, nous avons de la valeur !

(Mme) Shannon Hurley (Kansas)

Prière : Seigneur, merci pour l’histoire de Rahab et de toujours nous accorder de la valeur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES VICTIMES DU TRAFIC HUMAIN.