180213 - Vous êtes si fort

Mardi 13 février 2018

LIRE : Psaume 46 : 1-11


Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse.
- Psaume 46 : 1

Depuis le soir du 28 août 2015, ma vie telle que je la connaissais a changé pour toujours. Je fus prise de panique en regardant Steve, mon mari de près de 44 ans, rendre  sur terre son dernier souffle. J’étais sous le choc. La plupart de nos amis firent de leur mieux pour me réconforter.

Je ne pouvais que hocher de la tête sans enthousiasme. Beaucoup de gens ont dit : « Tu es si forte ». Je voulais leur crier dessus, parce que je ne me suis jamais sentie aussi faible, seule et vulnérable. Je me sentais rejetée et mal aimée par Dieu. Je me demandais ce que j’avais fait pour déplaire à Dieu au point de perdre Steve. Comment les gens pouvaient-ils dire de moi que j’étais « si forte ». J’arrivais à peine à survivre les jours et nuits que je passais désormais seule.

Alors Dieu m’a parlé. Ce n’était pas une voix audible, mais une pensée très claire : « Je suis toujours avec toi ».

Même si Steve me manque terriblement, je dois me lever tous les matins et commencer la journée que Dieu a mise devant moi. Je n’aime toujours pas ma « nouvelle normalité », mais je sais que Dieu est avec moi et qu’il a des projets pour moi. Dieu est une aide très présente dans mes moments difficiles, et Dieu est tout ce dont j’ai besoin pour avancer.

(Mme) Beverly Slagle (Virginie de l’Ouest)

Prière : Seigneur, dans les moments de peur, de doute et d’interrogation, donne-nous la force de continuer à faire ta volonté. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : QUELQU’UN SOUFFRANT DE LA PERTE D’UN CONJOINT.

Je puis tout par celui qui me fortifie. Phil 4:13.