180211 - Un coeur joyeux

Dimanche 11 février 2018

Soyez toujours joyeux.
- 1 Thessaloniciens 5:16

LIRE : 1 Thessaloniciens 5: 12-18

Comme je n’ai ni voiture ni moto, je marche souvent 30 minutes pour me rendre à l’église. Un jour, un de mes amis m’a dit : « La distance est si importante ; ne te fatigues-tu pas ? » Avec un sourire, je lui ai répondu, « Non, parce que je ne marche pas seul. Ma sœur est avec moi, et nous marchons avec joie ». Notre conversation m’a rappelé les moments où Jésus avait à marcher d’un endroit à un autre pour enseigner et servir de grandes foules. Il n’a pas été gagné par le découragement à cause des longues distances à franchir pour servir Dieu avec joie. Si nous faisons tout avec foi et un cœur joyeux, nous aurons assez de force quand bien même ce que nous faisons serait très difficile.

Pensée du jour

Je peux trouver la joie dans chaque circonstance parce que Jésus est avec moi.

Parce que ma sœur et moi partagions cette joie, nous sommes heureux et apprécions chaque étape de notre promenade. Peu importent les épreuves auxquelles le peuple de Dieu est confronté, nous ne nous lassons jamais de vivre la vie chrétienne parce que nous savons que Jésus marche avec nous et ne nous abandonnera jamais.

(Mme) Meliana Santoso (Java de l’Est, Indonésie)

Prière : Merci Dieu de nous donner de la force. Aide-nous à faire face à chaque épreuve avec des cœurs joyeux parce que nous savons que tu es toujours avec nous. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : « Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire aux siècles des siècles. Amen ! » (Matthieu 6: 9-13)

SUJET DE PRIÈRE : CEUX QUI ONT UN LONG CHEMIN À FAIRE POUR SE RENDRE ONT L’ÉGLISE.