180212 - Le premier pas

Lundi 12 février 2018

LIRE : Luc 5: 1-11

Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
- Luc 5: 5


Simon Pierre avait passé toute la nuit à pêcher sans attraper aucun poisson quand Jésus s’approcha de lui et lui dit de retourner à son bateau et de jeter ses filets en eau profonde. Pierre était pêcheur, et il venait de passer une mauvaise nuit au travail. Il était probablement fatigué et frustré, et maintenant vient quelqu’un qui n’est même pas un pêcheur lui indiquant comment pêcher - sur les eaux mêmes où il venait de passer toute la nuit sans rien attraper. Pierre aurait pu ignorer Jésus ; il aurait pu lui répondre de façon déplacée. Il aurait pu trouver une douzaine de raisons de dire non. Mais au lieu de cela, il a fait ce que Jésus lui a demandé de faire.

Pensée du jour

De quelle nouvelle manière Dieu m’appelle-t-il à servir ?

Pierre s’est non seulement retrouvé avec un filet plein de poissons, mais il a fait son premier pas vers une vie de foi fantastique, une vie où il a commencé à gagner des âmes au Christ.

Lorsque nous avons l’occasion de servir le Seigneur, il peut parfois sembler que l’opportunité dépasse nos capacités. Ou peut-être que notre première réaction pourrait être que cela n’a aucun sens pour nous.

Mais en écoutant la voix de Dieu et en acceptant de servir avec foi, même lorsque nous avons initialement des doutes, nous gagnons en maturité en tant que disciples du Christ.

(M.) John D. Bown (Minnesota)

Prière : Dieu, notre guide, donne-nous des cœurs pour écouter et de la sagesse pour être sensibles à ton appel. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : POUR DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS DE SERVIR DIEU.