180210 - Le samedi à la chemise rouge

Samedi 10 février 2018

LIRE : 1 Corinthiens 13: 1-13

Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.
- 1 Jean 4:19


Mon collègue John passe la plupart des samedis avec son petit-fils, Carson. Ils portent tous les deux des chemises rouges pour leurs plaisantes aventures et leurs jours de travail. Leur relation est pleine d’amour, de confiance, de bienveillance et de joie. Récemment, John a fêté son anniversaire avec sa famille. Après avoir soufflé les bougies, Carson lui a demandé ce qu’il souhaiterait avoir. John a répondu qu’il n’avait pas de souhait et demandé ensuite à Carson ce qu’il aimerait avoir pour son anniversaire. Carson a dit à John qu’il souhaiterait que les ‘samedis à la chemise rouge’se prolongent jusqu’à la fin de ses jours !

Pensée du jour

Nous pouvons partager avec les autres l’amour que Dieu nous montre.

La réponse de Carson a touché mon cœur. J’ai pensé à mes propres parents et à mes frères et sœurs ; mon mari, mes enfants et mes petits-enfants ; et les relations que nous partageons - parfois d’amour et merveilleuses et parfois non. Nous apprenons l’amour à travers nos relations humaines, mais nous apprenons l’amour parfait à travers notre relation avec Dieu. Nous aimons parce que Dieu nous a aimés en premier lieu. Dieu nous invite chacun d’entre nous à venir dans ses bras - à n’importe quel moment et n’importe où.

Suivre la volonté de Dieu et l’exemple de Jésus à travers ses actes d’amour nous conduira dans des relations qui nous apportent de la satisfaction, de la joie, nous dirigeant vers le Royaume des cieux - ce qui est encore mieux que le ‘samedi à la chemise rouge’

(Mme) Kay Hawk (Ohio)

Prière : Père d’amour, merci pour ton Fils qui nous montre l’amour parfait. Fortifie-nous et renouvelle-nous chaque jour afin que nous puissions aimer les autres en son nom. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES GRANDS-PARENTS ET LES PETITS-ENFANTS.