180209 - Qu’est-ce qu’il y a dans un nom ?

Vendredi 9 février 2018

LIRE : 2 Chroniques 3: 1-17

[Salomon] dressa les colonnes sur le devant du temple, l’une à droite et l’autre à gauche ; il nomma celle de droite Jakin, et celle de gauche Boaz.
- 2 Chroniques 3:17


Quand ma femme et moi étions en Angleterre, il y a quelques années, nous avons remarqué que la plupart des maisons avaient un nom affiché à l’extérieur. Nous avions loué une maison du XVe siècle appelée The Old Manor House (« Le vieux manoir »). À côté, il y avait une autre vieille maison appelée The Manor House (« le Manoir ». The Abbey (« L’Abbeye » était du côté de la route, et The Manse (« le Manse ») à l’autre côté de la rue.

Pensée du jour

Dieu nous établira et nous fortifiera lorsque nous servons les autres avec l’amour.

Nous venions de construire une nouvelle maison et plaisantions en lui donnant un nom : « Home, Sweet Home : Better Than We Thought » ("A la maison, Douce maison, Mieux que nous le pensions »), était approprié - mais un peu verbeux ! « Biggest Check We Ever Wrote » (« Le plus gros chèque que nous ayons émis ») était juste - mais un peu grossier !

Comme notre lecture le décrit, lorsque les gens entraient dans l’enceinte du temple, leur attention porterait sur Jakin et Boaz, deux piliers massifs devant le Temple. En hébreu, Jakin signifie « Il établit » et Boaz signifie « En Dieu est la force ». Ces deux noms nous apprennent que lorsque Dieu construit un édifice, lorsque les plans de Dieu sont honorés et suivis, Dieu veillera jusqu’à leur achèvement.

Lorsque nous avons des projets qui ont besoin de l’aide de Dieu, nous pouvons tourner les regards vers Dieu comme les visiteurs du Temple avec ces deux piliers. Si nos projets sont en conformité avec la volonté de Dieu, Dieu les exaucera sûrement et nous donnera la force de les réaliser.

(M.) John A. Fischer (Washington)

Prière : Seigneur, au nom de Jésus, nous prions pour que ta volonté soit faite dans nos vies. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : POUR LES CONSEILS QUOTIDIENS DE DIEU.