180208 - La véritable richesse

Jeudi 8 février 2018

LIRE : Luc 16: 1-13

Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
- Luc 16:13


Quand j’étais jeune, je voulais être une pop star parce que je voulais de la gloire et de l’argent. Aussi longtemps que je me souvienne, ma mère et moi avions survécu grâce à la banque alimentaire, et je ne pouvais imaginer vivre le reste de ma vie avec cette honte qui pèse sur moi chaque jour comme un nuage de pluie.

Pensée du jour

Dieu est toujours avec moi.

À l’âge de 34 ans, je me retrouvai noyée dans une mer de whiskey et coulant jusqu’au fond sans même un dollar dans ma poche. J’étais sous le contrôle de mon désir effréné de richesse et cela a failli me tuer. J’ai supplié Dieu de me sortir de cette situation. Après tout, la Bible dit que Dieu est toujours avec nous. Et Dieu a entendu mon cri et m’a sauvé.

Depuis près de quatre ans, je suis sobre - grâce à mon Père céleste. En tournant le dos à l’idole de l’argent, j’ai pris la décision de servir mon Maître - chose que je ne pouvais absolument pas faire quand je me concentrais sur la richesse.

Il a fallu beaucoup d’années et bien de luttes, mais à cause de ma décision de suivre et de servir Dieu, j’ai reçu plus de paix, d’amour et de vie que je n’aurais jamais pensé possible. Et c’est ça la vraie richesse.

(Mme) Sabrina Nicodemus (Ohio)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous rappeler que ni l’argent ni aucune autre chose sur cette terre ne peuvent combler nos âmes comme tu le fais. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES PERSONNES PROFONDÉMENT ENDETTÉES.