180207 - Au comptoir de la pizzeria

Mercredi 7 février 2018

LIRE : 2 Corinthiens 13: 5-13

Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix ; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.
- 2 Corinthiens 13:11


Quand je suis arrivée à l’épicerie pour y prendre la pizza destinée à notre collecte de fonds, j’étais déjà en retard. Je venais tout juste de célébrer un mariage à environ 65 kilomètres de là et je me dépêchais de rentrer à l’heure. La file d’attente au comptoir de la pizzeria était longue et une fois que je me suis rapprochée du comptoir, j’ai compris pourquoi. Il y avait une maman fatiguée, avec ses enfants, vérifiant tout son panier plein d’achats au comptoir ! Je me tenais là, furieuse, mais personne d’autre ne semblait être dérangée. Même la caissière semblait être joyeuse en saisissant les prix de ses nombreux articles.

Pensée du jour

Même en période de stress et de frustration, je puis étendre la grâce aux autres.

J’ai alors compris que je permettais à quelque chose de futile de prendre le contrôle sur moi. Bien sûr que ce n’est pas plaisant d’attendre cinq minutes de plus, mais le résultat en fin de compte était une maman moins fatiguée avec moins d’arrêts à faire au sortir du magasin.

Dieu ne nous traite-t-il pas avec la même patience ? Ne se tient-il pas derrière nous quand nous cherchons la solution ? Dieu ne se lasse pas de nous quand nous prenons notre temps. Alors pourquoi ne pourrais-je pas offrir à cette femme la même grâce que DIEU me donne ?

Je prie pour que j’apprenne à prendre du temps pour être joyeux et reconnaissant pour tout, et du temps aussi pour me calmer et pouvoir tout supporter. Chaque moment – même le temps d’attente à un comptoir de pizza plutôt frustrant – est sacré.

(Mme) Crystal Senter-Brown (Massachusetts)

Prière : Seigneur, aide-nous à étendre la grâce à tous ceux que nous rencontrons. Aide-nous à être la lumière que tu nous as destinés à être. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : LES CAISSIERS.